La Stratégie d’Email Marketing la Plus Lucrative du Monde 
Voici la page la plus importante de ce site. Lisez la entièrement s'il vous plaît, car d’entrée de jeu, je vais vous dévoiler le secret !
 Et une fois que vous aurez lu cette page, je vous en prie, prenez du recul et réfléchissez un moment à tout ce que cela veut dire. 

Ceci est ce qui fait LA différence entre ce que nous faisons et ce que tous les autres font. Et c’est pourquoi nous gagnons plus d’argent par abonné que la plupart des autres marketeurs sur le web.  

Et cela fonctionnera pour vous aussi - garantie absolue ! Je le sais car j’aide des webmarketeurs depuis 2009 maintenant, date à laquelle j’ai lancé Vendre Efficacement Par Email 

Si vous parlez anglais, je vous invite à écouter ce que Ryan Deiss  &  Perry Belcher  de Digital Marketer ont dit au sujet de VEPE lors de leur Traffic & Conversion Summit
Allez... Le secret : 
 
Non - je répète : NON - on ne balance pas d’emails à tous ses abonnés ! Pas de diffusion de masse à chaque fois que l’on veut promouvoir quelque chose.  
 
Normalement, seuls 5% de tous les emails que nous envoyons se font via une diffusion manuelle. Pour le reste, on utilise des systèmes automatisés qui génèrent des "Scénarios Organisés en Séquence" (SOS) qui se basent eux-mêmes sur le comportement de l'abonné. 
 
Il en résulte le système (automatique) d’envois suivant : 
   1. le bon email, 
   2. à la bonne personne, 
   3. au bon moment. 
 
Sérieusement... ARRÊTEZ tout un instant et réfléchissez à ça pendant quelques secondes.  
 
 
 
C’est une réflexion intéressante, n’est-ce pas ? 
 
Imaginez que vous soyez capable d’envoyer des emails 100% PERTINENTS à chacun des abonnés de votre mailing list... 
 
Personne n’y arrive.  
 
Mais je vais vous expliquer la différence avec un exemple récent...  
 
Me voici sur scène à la conférence Zentrepreneur de Mindvalley (qui a eu lieu le 22 octobre 2015 au Costa Rica) :  

(Je suis celui de droite) 
 

Je faisais les questions/réponses. L’un des participants me raconta à quel point il réussissait ses campagnes d’affiliation.  

Je lui ai alors demandé s’il envoyait toutes ses campagnes à sa liste ENTIÈRE ?

“Bien sûr,” 

“Intéressant. Quelle est la taille de votre mailing liste ?” 

“Environ 100K,” me répond-il.

“Combien de ventes obtenez-vous en moyenne ?”

“Nous gagnons entre 4 500€ et 25 000K€ par campagne la plupart du temps. Tout dépend de notre offre bien sûr. Quoi qu’il en soit, entre 50 et 200 ventes à chaque fois j’imagine,” me dit-il avec fierté.

“OK, disons donc même 200 ventes… Ça fait quoi ? 0,2% de ta liste, n’est-ce pas ?”

“Hmm… Ouais, plus ou moins j’imagine.”

“Ce qui veut dire que, dans le meilleur des cas, les campagnes qui génèrent le plus de ventes ne sont PAS SIGNIFICATIVES pour 99,98% de votre mailing list, n’est-ce pas ? ”

“Ha… Je ne l’avais jamais vu sous cet angle. Oups !”

Faisons un p’tit calcul rapide de son RPA (Revenu par Abonné)... 

25K€ / 100K = 0.25€ (côté optimiste).

4.5K€ / 100K = 0.045€ (c’est 4,5 centimes par personne sur sa liste).

Pour contraster, voici ce qui se passe pour moi (et mes clients)...

Prenons un exemple, une promo de 27 emails que j'ai, bien ancrés dans un SOS. Ce qui veut dire qu'il y a un lien qui mène à une offre mais seulement à l'email #27 de cette séquence d'emails particulière et entièrement automatisée. 

SEULES les personnes intéressées par l’offre cliquent sur le lien. Les autres ne le font pas. Car à ce moment précis, ce n’est pas pertinent pour eux.  

Voici ce qui se passe ensuite...  

La réaction de ces seuls abonnés a déclenché un SOS (Scénario Organisé en Séquence) pour cette offre là. 

Des emails plus CIBLÉS (comprenez : plus PERTINENTS) sont ensuite envoyés au compte goutte (sur plusieurs jours). 

Cette campagne, qui se déclenche automatiquement à l’email #27, a eu un taux de conversion de 31,42% en vendant un produit à 127€.  

... SANS AUCUN EMAIL DE VENTE ! 

(Le lien renvoi directement à un panier) 
 
RPA de toutes les personnes de ce segment = 38.64€. 
 
Ce n'est pas une faute de frappe. 

Vous avez déjà sûrement entendu pas mal d’histoires au sujet de gourous du marketing qui gagnaient en moyenne 1€ par abonné et par mois.  

Ce qui signifie que si leur mailing list est de 50 000 abonnés.... Ils gagnent donc 50K€/mois grâce à leur liste.  

Les “meilleurs” peuvent tirer jusqu’à 3€ de RPA.   
 
Et pourtant, nous gagnons entre 8€ (au minimum) et 45€+ PAR ABONNÉ, en fonction du segment et de l’offre que nous proposons.  
 
Vous pouvez faire la même chose (ou de manière semblable). 

Ce n'est ni sorcier ni magique à faire étant donné qu’il s’agit simplement d’adapter des mails PERTINENTS aux besoins de vos plus fidèles abonnés.  
 
En témoigne Brian Moran dans cette vidéo (si vous parlez anglais) : 
Et pour ceux qui ne parlent pas anglais, ce qu’il y a à noter dans cette vidéo est cette remarque : “…André, en place #3, obtient environ 72% d’opt-in ! Si vous voulez lui demander comment il a fait, ne vous gênez pas !” 
 
C’était pour son lancement de "Fan Page Funnel", mi-2014. Comment j’ai obtenu un haut taux d’opt-in ? Un indice : tout est dans la pertinence.  
 
Bref… 

J’avais une petite liste d'emails. Et quand je dis petite, je pense minuscule même... Le fait d’être 3ème dans le concours sur les pré-ventes était un miracle. Mais j’étais sûr de monter une fois les ventes ouvertes.  
 
... Et c’est exactement ce qu’il s’est passé.  
 
J’ai fini affilié n°1.  
 
J’ai gagné 69 625€ sur les pré-ventes, à partir d’un segment de liste de 2 058 abonnés dédiés uniquement à ce lancement.  
 
Ce qui fait un RPA de 33.83€. 
 
Une fois le lancement terminé, voici ce que Todd Brown a écrit :  
P’tit clin d’oeil de Todd Brown (en anglais toujours mais vous n’êtes pas lésé si vous ne comprenez pas. Il s’agit juste d’une petite touche d’humour) : 
Hahaha ! :-) 

Voici quelques chiffres de RPA provenant de quelques offres que nous avons lancées précédemment : 

14.58€, 9.12€, 16.54€, 12.94€, 13.89€, 36.70€, 20.53€. 
 
Et voici les résultats d’UN SEUL email de 188 mots qui a été hyper ciblé (pertinent) sur un public précis (et qui faisait parti du lancement mentionné plus haut) : 
CUSTOM JAVASCRIPT / HTML
C’est 43 ventes pour moins de 200 clics. Ce qui fait un RPA de plus de 95€ (106$). Pas mal ! Ce mail nous a fait gagner un bonus de 19 000€ (ou 102€ par mot).  
 
95€ RPC (Revenu Par Clic).  
 
Bref... 
 
Si vous êtes intéressé, je vais vous montrer les coulisses de mon approche de l’email marketing. Le point de vue stratégique. 

Et aussi, comment je mets en place des systèmes pour arriver à des résultats tels que je les ai mentionnés sur cette page.  

MISE EN GARDE SUR LES GAINS : dans cette page, je dévoile quelques résultats obtenus en mettant en place des campagnes d’emails très efficaces et qui ont très bien fonctionnés grâce à la pertinence. Ce qui laisse insinuer que nos clients ont atteint le même niveau de réussite en utilisant mon système et mes méthodes. 

Comprenez bien s’il vous plaît, que je ne laisse pas entendre que ces résultats sont standards et que vous allez obtenir les mêmes. Une telle affirmation serait ridicule, et encore plus parce que l’on ne s’est (probablement) jamais rencontrés, que je ne sais rien de votre produit, votre entreprise, votre gamme de prix, ou toute autre chose à propos de ce que vous faites.

André Chaperon & Charles Hutin
Andre, auteur de Vendre Efficacement Par Email (2009-2016) 
Charles, traducteur de la méthode

P.S.: ATTENTION : Entrer dans “le monde magique de l’emailing” peut conduire à des effets secondaires tels que : établir une relation avec un public captif, des clients ou des patrons que vous aimez, gagner de l'argent, la célébrité et une vie autonome. C’est dit ! 
Glypse Marketing 
Copyright 2015+ All Rights Reserved
Powered By ClickFunnels.com